Que faire pour les feuilles d'un camélia qui se tordent ?

Le camélia est un arbuste à fleurs qui présente des qualités de rusticité mais il peut être exposé à plusieurs sortes de maladie dont certaines s’attaquent directement aux feuilles ce qui a pour effet de les faire se tordre, jaunir, brunir, etc…

Pour traiter un camélia dont les feuilles montrent des signes de souffrance, il faut commencer par vérifier le Ph du sol dont l’acidité ne doit pas être trop élevée ni trop calcaire et pour y remédier il faut réaliser une application de séquestrène et avoir recours à un drainage car trop d’humidité ou trop d’arrosage nuisent au camélia et asphyxient ses racines.

Il faut également veiller à apporter un engrais complet à libération lente dès que la végétation commence et cela a lieu entre la fin du mois de mars et le mois d’avril.

Un camélia doit être exposé dans une zone semi ombragée car trop de soleil peut nuire au camélia et notamment aux feuilles tout comme le sol doit être maintenu frais tout au long de l’année.

Il est aussi très important de protéger le camélia contre les attaques de pucerons et de cochenilles grâce à des traitements appropriés.

Question de: Calizoom | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 19/03/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus