Que faire si un caféier a des feuilles qui sèchent: en hiver ?

Le caféier est une plante qui peut être cultivé en étant planté à l'extérieur mais dans des pays qui connaissent des périodes hivernales froides et des températures qui descendent en dessous de 15°C, il est obligatoire de disposer d'une serre chauffée ou de le cultiver en pot afin de pouvoir le conserver à l'intérieur.

Il peut arriver qu'un caféier aient les feuilles qui se mettent à sécher puis à tomber et cela peut être dû à différentes causes mais une des raisons de ce phénomène est souvent le fait que le caféier est maintenu à une température trop basse ou au contraire que la température ambiante est trop élevée mais que la plante n'est pas assez arrosée en conséquence.

Le phénomène des feuilles de caféier qui sèchent peut également provenir d'une maladie ou du fait que de l'eau stagne dans la soucoupe.

Les feuilles du caféier peuvent sécher en hiver surtout lorsque la plante est conservé à l'intérieur et l'air ambiant peut être asséché à cause des moyens de chauffage et c'est pourquoi, il faut très fréquemment humidifier les feuilles à l'aide d'un vaporisateur.

Question de: Odile | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 20/01/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus