Quelle est la vitesse de pousse des cyprès pour faire une haie ?

Il existe plusieurs variétés de cyprès qui peuvent disposer pour certaines espèces de caractéristiques très différentes en fonction de la variété cultivée et cela concerne également la vitesse de croissance de ces arbustes.

Mais néanmoins, un cyprès est un arbuste qui peut disposer d'une vitesse de croissance assez rapide si toutes les conditions sont réunies et plus particulièrement au niveau du substrat, de l'exposition, de la période de plantation, de la taille, de l'entretien et bien évidemment du climat.

Mais un cyprès est un arbuste qui peut pousser assez rapidement et chez certaines espèces, il est possible d'observer en moyenne une croissance d'un mètre rien que durant la première année et cette croissance peut continuer mais de façon plus ou moins moindre.

Un cyprès pour une haie est un arbuste qui pousse donc assez rapidement et qui permet d'obtenir une haie d'une bonne hauteur dès la première année si toutes es conditions requises sont réunies et respectées.

Question de: tonin | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 12/01/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus