Que faut-il comme engrais pour poirier ?

Un poirier, c’est un peu comme un pommier. Certains n’ont besoin d’aucun engrais, d’autres (suivant le terrain) ne seront pas contre un petit coup de pouce…

Surtout lors de la plantation ou il sera peut-être intéressant de déposer cinq bon kilos de fumier déshydraté au pied de chaque arbre. En plus du fumier, on m’a conseillé de rajouter un peu d’engrais de fond à action lente et riche en azote.

Il faut savoir aussi que le poirier n’aime pas trop les sols calcaires, si donc c’est le cas de votre terrain, donnez lui un peu de magnésie pour éviter toute carence.

Lorsque votre arbre fruitier à passé la première année, l’année suivante il faut favoriser sa croissance. Pour ça, dés le printemps, apportez comme engrais à votre poirier un engrais qui soit bien azoté.

Puis, en automne si vous êtes adepte de l’engrais, vous pouvez lui apporter de l’engrais potassique, ça lui permettra peut-être de produire plus de fruits. Ajoutez aussi un peu de fumier et des algues si vous avez la possibilité de vous en procurer.

Toujours pareil, si vous êtes en sol acide, un peu de chaux agricole en automne lui fera du bien.

Question de: bibi | Réponse de: jardinier ardéchois - Mis à jour: 06/01/2011
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus