Quel est l'âge légal pour se faire tatouer ?

Un mineur peut se faire tatouer, c'est légal... Avec l'accord des parents. En principe donc, un tatoueur autorise le tatouage à partir de 16 ans, mais sous condition d'un accord parental. La croissance d'un mineur de 16 ans n'est pas terminée, il faut donc discuter avec lui et avec ses parents de l'endroit où il désire se faire tatouer.

Il est important de savoir que si un mineur se fait tatouer (ou percer) sans accord parental, les parents peuvent porter plainte contre le tatoueur ou le perceur.

Complément d’information d’un autre internaute au 02/05/2011 :

L’âge légal pour se faire tatouer seul et sans autorisation est de 18ans me semble t’il. Si vous avez moins de 18ans il vous faudra l’autorisation de vos parents.

Réfléchissez bien, un tatouage est fait pour une vie entière…

Vous ne savez pas encore forcément ce que vous ferrez plus tard, si ce tatouage ne sera pas quelque part un obstacle pour certaines choses et s’il sera toujours dans quelques années l’exacte reflet de vos pensés et de votre personnalité.

Question de: momode | Réponse de: Morgane - Mis à jour: 26/11/2006
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus