Mon horloge grand-père sonne un coup de plus que l'heure indique. Comment resynchroniser mon horloge ?

Mon père touche les horloge et lui pour synchroniser celles qui présente ce problème, il la retarder d'une heure et en principe, ça marche. L'horloge se resynchronise parfaitement.

Complément d'information d'un autre internaute au 07/05/2011 :

Ce que vous appelez une horloge grand-père est sans doute une horloge comtoise. Il faut parfois les synchroniser, que ce soit au niveau de la sonnerie ou au niveau de l'heure.

Pour synchroniser la sonnerie, effectivement, vous pouvez démonter les aiguilles et lorsque l'horloge sonne par exemple midi, monter les aiguilles sur midi.

Pour ce qui est de l'heure, c’est la roue sur laquelle est montée l'aiguille qu’il faut décaler. Sur certains modèles d’horloge comtoise, on peut même le faire sans obligatoirement démonter le cadran. Il suffit de tirer légèrement sur l'axe de la petite aiguille, et de tourner sans forcer jusqu'a la bonne position. Si non il n’y a que deux vis pour démonter le cadran et ensuite enlever le canon qui supporte l’aiguille.

Question de: gaetan | Réponse de: kador - Mis à jour: 02/01/2007
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus