Quelle est la différence entre une cuillère à café et une cuillère à soupe ?

La différence entre une cuillère à café et une cuillière à soupe est très simple, La cuillière à café représente une petite cuillière (souvent utilisé pour mélanger le café, le chocolat au lait...) alors que la cuillière à soupe est plus grande et plus creuse.

Complément d'information d'un autre internaute :

A l'origine, la cuillère à soupe (aussi appelée cuillère à bouche ou cuillère à table) était une unité de mesure de volume de liquide. Dans la Rome antique, c'était la cuillère à soupe (la ligula) qui était utilisée au quotidien et son contenu était équivalent à environ 11,3 ml (un peu moins que nos cuillères à soupe actuelle qui contiennent environ 15 ml. Mais c'est aussi dans la Rome antique que fut créée une grande et une petite cuillère.

La cuillère à café est plus petite, pour mesurer les volumes, il y a trois cuillères à café dans une cuillère à soupe.

Si mes souvenirs sont bons, il a fallut attendre le XVIIème siècle pour voir les cuillères servir de couvert. Avant, elles ne servaient qu'à mélanger les sauces, à mesurer les liquides ou à servir les liquides.

Question de: Alex | Réponse de: Lyicorne - Mis à jour: 25/10/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus