Quelle est la durée de vie d'un serpent en moyenne ?

Les serpents sont des reptiles qui disposent de corps cylindriques et allongés et ils se distinguent également par des particularités comme celle qui implique que ces reptiles sont dépourvus de membres et de plus, il s'agit d'un animal à sang froid dont le corps peut prendre la température du milieu dans lequel il se trouve.

Les serpents sont des reptiles qui se déclinent sous 2700 espèces qui sont classées entre 11 et 19 familles en fonction des sources ce qui implique que la durée de vie de ces nombreux reptiles peut varier en fonction de chacune des espèces mais dans tous les cas, il s'agit d'un animal qui peut s'adapter à de très nombreuses conditions.

Néanmoins, la durée de vie d'un serpent peut être comprise entre 10 et 15 ans en captivité mais certains serpents peuvent également atteindre une durée de vie qui peut aller jusqu'à une vingtaine d'années.

Question de: glory | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 21/09/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus