Quelle est le mois et le terrain idéal pour planter un goyavier ?

Le goyavier représente un arbuste assez simple d’entretien qui peut être cultivé simplement en pot ou en haie qui peut être libre ou taillée mais dans tous les cas, il peut s’adapter à un climat doux et résister à des températures négatives allant jusqu’à -10°C.

Il est possible de planter le goyavier directement en terre et en extérieur et dans ce cas, il est préférable de réaliser cette opération entre le mois de mars et le mois de mai alors que si l’arbuste est tout d’abord planté en pépinière, il vaut mieux s’exécuter entre le mois de janvier et le mois d’avril.

La terre idéale pour planter un goyavier doit être riche et organique et il est vraiment préférable que le sol choisi affiche un PH compris entre 5 et 7 mais attention, cet arbuste ne tolérera pas des sols salés.

Il peut être conseillé d’utiliser un substrat composé d’un tiers de terreau, d’un tiers de tourbe et d’un tiers de sable grossier et il est recommandé de le placer dans un endroit ensoleillé ou chaud proche d’une habitation.

Question de: fz.dz | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 09/12/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus