Quelle peinture utiliser sur granit, technique à employer ?

Il est possible de pouvoir peindre sur du granit qui est avant tout une roche bien spécifique qui dispose de la particularité d’être dure, non poreuse, imperméable, grenue et cohérente.

Il est tout de même possible de pouvoir peindre sur du granit et pour cela, il est très important de prendre du temps et de s’affairer correctement à la préparation du support à peindre.

Pour commencer, il est important de bien nettoyer et dégraisser la surface et pour cela, il est recommandé d’utiliser une brosse métallique ainsi que de l’eau savonneuse et il peut aussi être nécessaire d’appliquer un produit anti-mousse.

Il faut ensuite appliquer une couche d’impression afin de faciliter l’adhérence et la bonne tenue de la peinture et pour cela, il faut utiliser assez simplement un primaire d’accroche.

Le granit peut ensuite être peint grâce à de la peinture acrylique satiné ou mat mais il est également possible d’utiliser de la peinture laqué brillante ou encore de la chaux.

Il est également possible de pouvoir protéger la surface nouvellement peinte en appliquant une couche de vernis polyuréthane.

(1)
5 pour 1 vote(s) Question de: lucy | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 08/09/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus