Quel mélange de couleur de peinture pour obtenir la couleur rouge bordeau ?

Quelque soit le type de peinture effectué et qu’il s’agisse de peinture en bâtiment, de peinture sur toile ou autres, il peut être délicat de faire les mélanges soi-même afin d’obtenir certaines couleurs.

Mais cependant, le fait de réaliser soi-même le mélange des couleurs pour obtenir la teinte voulue reste possible mais dans de nombreux cas, il faudra procéder par petits essais qui devront être quelquefois nombreux avant d’atteindre la couleur souhaitée.

Pour obtenir la couleur rouge bordeaux, il peut être conseillé de partir sur une base de rouge primaire qui est la couleur magenta auquel on ajoute une pointe de cyan ou bleu primaire ce qui permet d’obtenir une teinte s’approchant du violet et il faut terminer par ajouter un tout petit peu de jaune ce qui permet d’éclairer le violet et de le faire virer vers le bordeaux.

Pour réaliser une couleur plutôt rouge lie de vin, il faut utiliser la même base que celle utilisée afin d’obtenir du bordeaux mais il faut ajouter une pointe de noir pour terminer par opacifier grâce une légère touche de blanc.

Question de: mouna | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 31/05/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus