Quels conseils pour entretenir des outils ?

Même si votre matériel de bricolage ne représente pas une somme d’argent considérable, il est préférable de bien entretenir ses outils pour qu’ils soient le plus performant possible le jour où vous en aurez besoin.

Pour que vos outils coupants gardent leur qualité, protégez leur lame au maximum. Aussi, ne laissez jamais reposer un rabot sur sa semelle mais posez-le sur son côté.

Suspendez vos scies si vous en avez la possibilité ou enveloppez-les si elles doivent reposer au fond de la caisse. L’extrémité de votre ciseau à bois sera protégé par un morceau de liège et vos mèches et forets seront placés dans une boîte compartimentée de façon qu leurs parties tranchantes ne se touchent pas.

Les outils du bricoleur sont un peu plus faciles d'entretien que les outils de jardinage... Ceci dit, il faut en prendre soin, surtout au prix de l'outillage. Il faut bien penser à laver et essuyer tous les outils qui ont été en contacte avec un produit quelconque et surtout il faut ensuite bien les entreposer.

Pour les outils de jardinage, le nettoyage doit être encore plus minutieux ainsi vous les garderez en bon état et en plus vous éviterez de donner des maladies à vos plantes.

Question de: paulo | Réponse de: richard - Mis à jour: 17/02/2006
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus