Quels sont les critères auxquels il faut tenir compte pour l'achat d'une tronçonneuse à bois ?

Les critères à prendre en compte pour l'achat d'une tronçonneuse à bois seront multiples.

Le premier à prendre en ligne de compte est l'utilité que vous ferez de votre tronçonneuse et la fréquence de son utilisation.

Si vous avez besoin d'une tronçonneuse pour recouper quelques bûches à la maison pour qu'elles entrent dans l'incert ou dans la cheminée, une tronçonneuse électrique devrait suffir.

Si vous comptez vous rendre en forêt, débiter des arbres et abattre un travail semi-professionel), alors la tronçonneuse thermique semble plus indiquée. Vous la choisirez en fonction de la puissance de son moteur, de son poids et de la longueur de son guide (quoi que ça peut se changer).

Une tronçonneuse à bois est un outil dangereux, il faut bien l'avoir en main, savoir s'en servir. La puissance doit être suffisante pour que vous puissiez travailler sans peine et sans que le moteur force trop. Le guide doit être suffisement long pour faire une coupe franche en une seule fois.

Une fois ceci bien cerné, ce sera le critère de prix que vous prendrez en compte, et pour ça, vous ferez en fonction de vos moyens...

Question de: georges | Réponse de: bouscat
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus