Tout savoir sur le chauffe eau électrique.

Avant d’acheter votre chauffe eau, réfléchissez à l’endroit où vous allez l’installer et pour ça, gardez à l’esprit qu’un chauffe eau électrique doit toujours être installé à proximité directe de l’endroit ou vous utiliserez de l’eau chaude et qu’il devra être alimenté par un circuit électrique spécialisé pour cet usage.

Vous aurez ensuite le choix entre un chauffe eau électrique à accumulation ou un chauffe eau électrique instantané.

Le chauffe-eau électrique à accumulation que l’on appel plus familièrement le cumulus est fait d’un réservoir d’eau, d’une résistance électrique, d’un thermostat qui permettra de régler votre chauffe eau électrique et d’un système de protection anti corrosion.

Le principe de fonctionnement du chauffe eau électrique est relativement simple à comprendre. Vous avez de l’eau froide qui entre par le bas de votre chauffe eau, cette eau froide est doucement réchauffée par une résistance électrique et l’eau ainsi chauffée s’accumule en haut de votre cuve. Cette eau chaude est gardée en température par un isolant jusqu’à ce que vous l’utilisiez et elle sera alors remplacée par de l’eau froide…

Généralement, on ne fait fonctionner le système de réchauffement de l’eau que pendant les heures creuses par soucis d’économies.

Pour ce qui est du chauffe eau électrique instantané, il est de dimension beaucoup plus modeste se qui permet de l’installer à proximité directe de votre évier. Le chauffe eau électrique instantané ne stocke pas d’eau, celle-ci n’est chauffée que lorsqu’on en a besoin. C’est donc un chauffe eau qui semble plus économique, mais qui demandera de prévoir une puissance plus importante sur son abonnement électrique. Le chauffe eau électrique instantané est également souvent limité en volume d’eau chauffée. Il est également possible de cumuler les deux systèmes de chauffe eau électrique.

Question de: kolin | Réponse de: peter petrovitch - Mis à jour: 29/05/2017
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus