Tout savoir sur le coffret de communication électrique !

Il semble difficile d’aborder sur un site tout ce qui touche à l’électricité sans parler au moins brièvement des coffrets de communication.

Ce type de coffret peut aussi être appelé tableau de communication et il sert à rassembler en un même endroit toutes les arrivées de courants faibles que l’on utilise généralement pour l’information (donc l’informatique).

On peut distinguer deux types de courants, les courants forts qui transportent l’énergie et les courants faibles qui transportent de l’information. Le coffret de communication rassemblera donc toutes les arrivées pour vos réseaux de domotique, celles destinées à la télévision, les lignes téléphoniques et les liaisons internet.

L’installation d’un coffret de communication n’est pas très complexe à condition d’avoir un minimum de connaissance en la matière. Il suffit d’installer le coffret de communication dans la gaine technique de logement et de la relier à la terre.

Question de: achile | Réponse de: keno - Mis à jour: 31/05/2017
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus