Comment poser un carellage mural sur un mur qui possède des prises électriques ?

Si le mur est en bon état et droit, la pose du carreau peut ce faire à la colle, si non, au mortier colle qui est spécialement élaboré pour la pose de tout carrelage intérieur.

Enlevez les fusibles correspondants aux prises ou coupez le compteur. Enlevez les cache-prise, devissez les 2 vis qui maintiennent les prises au boîtier, montez votre panneau de carrelage.

Arrivez à la prise, faire la découpe au plus prés du boîtier afin que le cache recouvre le carreau.

Complément d'information d'un autre internaute :

Pour poser un carrelage mural quand il y a des prises, ce n'est pas très compliqué... Vous coupez le compteur, vous enlever fusibles et caches comme expliqué plus haut, puis vous pouvez directement poser un carrelage sur l'emplacement de la prise.

Ensuite, lorsque la colle du carrelage est bien sèche, collez du scotch sur votre carreau et tracer avec un compas, un cercle de la grandeur à percer. Voilà, maintenant, vous pouvez vous servir d'un trépan à pastilles de carbure ou au diamant de 67mm. Si vous ne disposez pas de ceci, utilisez simplement une perceuse (sans percussion) avec un foret pour percer le verre. Faites des trous qui seront espacés de 3mm sur tout le diamètre à percer. Une fois terminé, vous finissez le travail en brisant les petits ponts entre chaque trou que vous avez fait et vous enlevez votre scotch avant de réinstaller vos prises électriques.

Question de: paul | Réponse de: otosan - Mis à jour: 25/02/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus