Un rideau en velours ne devient-il pas trop vite poussiéreux ?

Un rideau en velours donne un style sobre et raffiné dans une pièce et en même temps une impression de chaleur. Par contre, il est évident que le velours est une matière qui se charge assez vite en poussière.

Si vous ou quelqu'un de votre entourage est sujet à des allergies à la poussière, les rideaux en velours sont à proscrire. Si vous en installez un, pensez à le décrocher et à le battre régulièrement comme vous le feriez pour un tapis. Vous pouvez aussi passer de temps en temps un petit coup d'aspirateur sur votre rideau en faisan attention de ne pas trop tirer sur les tringles qui le soutiennent.

De temps en temps, il faudrait laver vos rideaux en velours. Inutile des les emmener au pressing, vous pouvez le faire vous même dans votre machine à laver. Attention, programme pas plus de 30° ou à froid et l'essorage le plus doux possible (moins de 600 tours) ou même pas d'essorage du tout, c'est encore mieux. Laissez ensuite sécher et s'il y a besoin d'un repassage, ce sera sur l'envers du velours.

Mais il y a des rideaux en velours coton et d'autres en velours acrylique. Il faut y faire attention car ceux en velours acrylique doivent être nettoyés à sec.

Question de: anne o | Réponse de: faustine
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus