Une greffe aubergine sur tomate est-elle possible ?

L’aubergine peut être greffée de manière très simple en procédant à une greffe par approche qui se fait seulement en plaçant un plant d’aubergine tout prêt voir sur le plant de tomates ce qui aura pour effet que l’aubergine utilise la vigueur des racines de la tomate.

L’aubergine et la tomate peuvent également être greffées en plaçant dans un pot d’au mois 20 centimètres de diamètre un plant de tomate et un plant d’aubergine qu’il faut placer à environ 2 centimètres l’un de l’autre.

Ensuite, il faut inciser chacune des tiges sur une longueur de 8 centimètres et exactement sur la même épaisseur pour finir par joindre les deux tiges au niveau de l’entaille en les liant à l’aide d’un brin de rafia humide.

La tige provenant du plant d’aubergine devra être coupée régulièrement et son écorce décortiqué jusqu'à niveau du point de greffe, au bout de quinze jours, la greffe devrait commencer à prendre et c’est à ce moment que la tige du plant de tomates devra être affaiblie à son tour.

Question de: agop | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 21/08/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus