Voisins bruyants et violents, comment réagir ?

Il peut arriver que certains voisins se montrent un peu trop bruyants et qu'ils provoquent de véritables nuisances sonores pour le voisinage qui les entourent et dans ce cas, il existe plusieurs solutions qui peuvent être tentées et qui peuvent permettre d'essayer de faire cesser ces bruits et ces nuisances.

En effet, lorsque des voisins sont trop bruyants, il est conseillé de commencer par essayer une médiation afin de trouver un accord à l'amiable et pour cela, il est conseillé d'aller rencontrer les voisins afin de discuter, cependant, si la discussion s'avère impossible ou infructueuse, il est préférable de leur adresser un courrier en recommandé avec accusé de réception afin de leur demander de prendre les mesures afin de faire cesser ces nuisances.

Si les nuisances sonores persistent et deviennent très gênantes, il est possible de se faire ausculter par un médecin qui constatera grâce à un certificat médical, l'état de stress ou de fatigue ou encore de dépression causé par ces nuisances puis il faut faire constater les nuisances par la police et éventuellement porter plainte.

Les nuisances sonores peuvent être punies par la loi et cela est mentionné particulièrement dans le code de la santé publique mais en revanche, les faits de violence sont beaucoup plus graves et si vous avez des voisins bruyants et en plus violents, il ne faut pas hésiter à déposer une main courante ou porter plainte auprès des services de police car il ne s'agit plus de nuisances mais d'un véritable délit !

Question de: lola | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 10/06/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus