Y a-t-il un entretien pour que ma cuisinière reste performante ?

Y a-t-il un entretien pour que ma cuisinière reste performante ?

Pour garder une cuisinière toujours performante, la carrosserie, les plaques de cuisson et l’intérieur du four doivent être nettoyés régulièrement.

La carrosserie est généralement une surface émaillée et s’entretient avec le produit dont vous vous servez pour l’évier et la baignoire. Décollez les taches de graisses avec des tampons d’acier imprégnés de savon mou. Évitez l’emploi de l’épingle d’acier, elle finirait par rayer l’émail. Les poignées chromées retrouveront leur éclat avec un produit spécifique et leurs plaques se nettoient avec une brosse dure.

Les brûleurs à gaz sur la table de cuisson seront régulièrement nettoyés à l’eau savonneuse et la brosse. Un coup de tampon de laine d’acier redonnera de la netteté aux brûleurs en laiton. Ceux à chapeau de fonte sont d’un entretien plus facile.

Les plaques électriques salies par des débordements redeviendront propres sans peine, il suffit de les allumer à allure forte une dizaine de minutes pour calciner le dépôt ; celui-ci s’éliminera avec un chiffon après refroidissement.

Sur les plaques en vitro céramique, un coup d’éponge suffit. Il est déconseillé d’utiliser les poudres abrasives car les cuissons des viandes, œufs, sont possibles directement sur les foyers. On enlève les résidus d’aliments avec un glaçon. Le choc thermique ainsi provoqué suffit à les décoller.

Si l’appareil est raccordé par un tuyau souple, vérifiez son état et sa fixation.

Question de: valley maryse | Réponse de: alicia - Mis à jour: jeudi dernier à 15:27
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus