Comment nettoyer des gants en chevreau ?

Les textiles confectionnés en peau de chevreau doivent être nettoyés à sec et il faut éviter d’utiliser de l’eau ou des détergents qui pourraient endommager le cuir ou laisser des traces indélébiles.

Si les gants en chevreau sont de couleur blanche, il faut les nettoyer en frottant les parties souillées simplement avec de la farine pour finir par brosser jusqu’à disparition de la tâche.

Pour d’autres coloris de gants en chevreau, il faut donc appliquer la méthode de nettoyage à sec en utilisant de l’essence minérale, de la benzine ou des solvants à base d’hydrocarbures comme le perchloroéthylène par exemple.

Une fois les tâches diminuées ou éliminées, il est conseillé de parsemer sur les gants de la fécule de pommes de terre qu’il faut laisser appliquer pendant une demi-heure pour la retirer à l’aide d’une brosse ou d’un chiffon.

Un autre produit s’avère très efficace et il s’agit du blanc d’Espagne qu’il suffit de saupoudrer sur les gants et de laisser agir durant toute la nuit.

Si vraiment les tâches persistent et se montrent, il faut utiliser des produits spécifiques au cuir de chevreau.

Question de: celia | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 27/01/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus