Peut-on peindre une montre en métal, comment procéder ?

Pour peindre une montre ou autre il faut peindre en blanc l'objet puis laisser sécher et peindre de la couleur choisie avec une peinture spécial métal.

Complément d'information d'un autre internaute :

Il faudrait savoir de quel métal il s’agit…

En principe, la bonne tenue d’une peinture sur du métal se fait en fonction de la préparation que vous allez faire.

Si vous avez une montre en aluminium, il faudra commencer par essayer de la poncer au maximum, ça va en plus permettre de la rendre un peu plus rugueuse. Ensuite, dépoussiérez bien et passer une sous couche d’adhérence, déposer une couche primaire époxydique ou de l’alodine.

Passez ensuite une couche de glycéro spécial métal en l’étirant bien pour éviter les grosses épaisseurs. Appliquez ensuite un vernis protecteur.

Maintenant, si vous voulez mon avis, il existe des bracelets à des prix très abordables, il ne semble pas vraiment nécessaire de vous embêter ainsi à repeindre ou à peindre votre montre en métal…

Pour un autre métal, vous pouvez peut-être essayer les bombes de peinture dont on se sert pour faire des raccords sur les voitures ? Il faudra tout de même commencer par poncer votre montre, puis la lessiver et bien la sécher avant d’y appliquer la couleur.

Question de: Alicia | Réponse de: maurine - Mis à jour: 24/12/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus