Que doit avoir en plus ou en moins un ordinateur enfant ?

Plusieurs types d’ordinateur peuvent être utilisés par des enfants et certains sont adaptés tout spécialement aux différentes tranches d’âge afin de leur fournir des logiciels adaptés à leur période d’éveil et favoriser leur développement psychomoteur.

Certains modèles d’ordinateurs pour enfants peuvent être utilisés à partir de 24 ou 36 mois et sont munis d’un écran, d’un clavier et de jeux éducatifs appropriés.

Mais il arrive que l’ordinateur familial soit utilisé de tous dans la maison et les enfants même petits savent très souvent l’utiliser très correctement et la première des choses à faire est d’activer le contrôle parental sur le PC.

Il faut aussi mettre à la disposition de l’enfant des jeux et des logiciels qui doivent être éducatifs et qui permettent d’apprendre tout en étant ludiques.

Un ordinateur normal peut très bien être utilisé tel quel par des enfants sans apporter d'aménagements particuliers mais il faut toujours surveiller les navigations sur le web.

Question de: Val007 | Réponse de: Mod-Steph
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus