La décision d'achat d'un ordinateur portable avec accès internet pour un très jeune enfant relève-t-elle de l'autorité parentale ?

L'achat d'un ordinateur destiné à équiper un foyer et à être utilisé par toute la famille ou un ordinateur qui est acheté dans le but d'en faire bénéficier un enfant même très jeune dépend dans tous les cas d'une décision qui découle forcément et obligatoirement de l'autorité parentale.

Les parents d'un enfant exerce sur lui une certaine autorité afin de veiller à son bien et à sa sécurité et dans ce cadre, ils peuvent être amenés à prendre des décisions qui vont dans le sens de l'autorisation, de l'interdiction, de la sanction ou de la punition.

Un ordinateur destiné à un enfant peut être acheté par les parents, l'enfant lui-même ou une tierce personne mais dans tous les cas, seuls les parents sont aptes à décider si le jeune enfant peut utiliser cet ordinateur ou ils sont tout à fait en droit d'établir certaines règles quant à l'utilisation de l'appareil par le jeune enfant.

Le fait qu'un jeune enfant puisse posséder ou utiliser un ordinateur ne peut que dépendre exclusivement de l'autorité parentale.

Question de: lealou | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 21/10/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus