Quel magazine pour enfant choisir, plutot BD ou lecture ?

Nul ne connaît mieux votre enfant que vous !! Vous êtes donc la mieux placée pour répondre à cette question !

Ca va donc beaucoup dépendre du caractère et des goûts de l'enfant. Le but étant de lui donner l'envie de lire, il faut qu'il y prenne du plaisir. L'âge de l'enfant sera également important dans le choix de ses lectures.

Il y a de nombreux magazines scientifiques, ludiques ou instructifs destinés aux enfants qui sont vraiment parfait pour les 8 à 15ans et qui combinent images et textes. Un magazine pour enfant qui soit plutôt orienté BD est déjà bien. L'enfant prendra déjà le réflexe d'ouvrir un livre et se dirigera ensuite tout seul vers des lectures qui l'intéresse vraiment.

Lorsque l'enfant lira régulièrement une BD ou un autre livre, vous pourrez alors lui proposer de lire un bouquin que vous même vous avez lu et qui pourrait l'intéresser. Il aura alors l'impression d'être considéré comme un grand, d'égal à égal avec vous en ayant les mêmes lectures et il délaissera son magazine enfant pour passer au livre de grand !!

Question de: Yvette | Réponse de: Melle Legrand
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus