Mode pour ados, les mamans doivent-elles laisser leurs filles choisir ?

Les mères n’ont pas qu’un rôle d’éducatrice envers leurs filles, elles ont également un rôle à jouer dans le domaine vestimentaire.

Pour que tout ce passe bien et ne pas entrer dans un conflit de génération, il est bien que mère et fille soient complice et respectueuse l’une de l’autre pour s’y retrouver au mieux dans la mode pour ados et que chaque adolescente arrive à créer sa propre identité sans aller contre les convictions (et le budget) de sa mère.

La mode est une véritable culture féminine, elle doit être une occasion d’échanges et de complicité pour contribuer à la construction de l’identité de la jeune fille. Madame, ouvrez votre armoire, prenez du temps avec votre enfant pour lui montrer ce que vous portez ou ce que vous avez porté et ne mettez plus, demandez son avis, faites lui essayer des chaussures à talons aiguilles si vous en avez…

Peut-être même qu’elle trouvera dans vos anciens vêtements des choses qui vont lui plaire et qu’elle relookera et gardera pour elle !!

Faites les boutiques ensemble, regardez les autres jeunes adolescentes essayer de la faire se trouver belle. Laissez la choisir mais soyez suffisamment proche pour que votre avis compte pour elle.

Question de: linette | Réponse de: Pascal
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus