Quels diplômes sont nécessaires pour devenir styliste ?

Un styliste joue un rôle très important dans le domaine de la mode et du textile car il s'agit de la personne qui est chargée de créer les vêtements mais il faut également qu'elle dessine les lignes des vêtements, choisisse les matières et les couleurs.

Il existe plusieurs diplômes qu'il est possible d'obtenir afin de devenir styliste et qui sont un BT vêtement qui est un diplôme spécifique qui se prépare en 3 ans après la classe de 3ème ou d'un BEP du même secteur mais il est également possible de suivre d'autres cursus et obtenir d'autres diplômes comme un BEP métiers de la mode et des industries connexes, un Bac Pro métiers de la mode et vêtements, un Bac Pro artisanat et métiers,un BTS stylisme de mode, un BTS design de mode, textile et environnement option mode, un diplôme supérieur d 'arts appliqués mode-environnement de l'école Duperré, un diplôme de l'Ecole Nationale Supérieur des arts décoratifs spécialisation design-vêtements et un BTS industries des matériaux souple modélisme industriel qui permet de préparer au métier de styliste-modéliste.

Il est important de se diriger vers le diplôme adéquat en fonction du lieu ou du domaine professionnel précis dans lequel on souhaite exercer la profession de styliste.

Question de: cloé | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 13/11/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus