Combien coûte une cure de thalasso en France ?

Il y en a à tous les prix, une cure de thalasso en France varie de 100 à 500 euros par jour, environ. L’hébergement est pour une grande part dans la différence du prix d’une cure. Du un étoile au quatre étoile luxe, il y a forcément une cure qui correspond à votre budget.

Il est bon de savoir que la sécurité social peut prendre en charge une partie de vos frais de cure, si il s’agit d’une cure thermal ou thalasso en France et médicalisée. Pour ça, procurez vous un formulaire disponible auprès de votre centre de sécurité sociale. Faites le remplir par votre médecin traitant qui y mentionnera l’orientation thérapeutique de la cure et le nom de la station souhaitée.

Envoyez ensuite votre demande remplie au contrôle médical du centre de sécurité sociale dont vous dépendez. L’accord de prise en charge comprend trois volets, le premier destiné au médecin thermal, le second pour l’établissement thermal ou de thalassothérapie à remettre dès votre arrivée. Le troisième est pour les frais de voyage et d’hébergement auxquels vous aurez droit…

Attention, ce droit est lié à vos  conditions de ressources .

Ce que la sécu prend en charge

Taux communs de remboursement (hors mutuelle complémentaire) :

* Honoraires médicaux (volet 1) : 70 % du forfait.

* Soins thermaux (volet 2) : 65 % des tarifs conventionnels.

* Soins complémentaires thermaux : 70 % si accord

* Frais d'hébergement (volet 3) : 65 % du forfait fixé chaque année.

* Frais de déplacement (volet3) : 65 % base SNCF 2ème classe.

Question de: Jeannot Dem | Réponse de: pascal
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus