Opération pendant les règles, est-ce possible ?

Une opération chirurgicale pendant les règles est toujours possible, à votre arrivée il faut tout de même prévenir les infirmières pour que des dispositions soient prises, (mise en place d’un tampon ou d’une protection plus importante suivant la durée prévue de l’opération).

Avoir ses règles pendant une opération ne doit pas non plus poser de problème spécial au niveau de l’anesthésie…

De plus, il y a maintenant des questionnaires et tout un travail qui est en principe très bien fait avant une anesthésie, donc il ne faut pas trop s’inquiéter.

Ceci étant, vous parlez d’opération pendant les règles sans préciser vraiment quelle type d’opération…

Une conisation du col de l’utérus par exemple n’est peut-être pas vraiment recommandée pendant vos règles. Vous risquez un trop fort saignement entre l’opération et vos règles…

Mais ce sera votre chirurgien qui prendra les décisions, parlez-en avec lui.

Donc, en conclusion, l’opération pendant les règles est possible, mais avec des réserves qui sont dues au type de l’intervention chirurgicale, de l’abondance de vos règles et du cas de chacune. Ce sera donc votre médecin qui sera le mieux placé pour vous répondre en toute objectivité.

Question de: martine | Réponse de: Elisa - Mis à jour: 10/02/2011
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus