Combien de temps est nécessaire après une amputation pour porter une prothèse? Est-ce que toutes les prothèses sont assurées?

Malheureusement, il est possible pour certaines personnes de devoir subir une amputation et cette intervention peut faire suite à un accident, une maladie ou autres mais il s’agit toujours d’une épreuve qu’il faut surmonter autant physiquement que psychologiquement.

Mais il est totalement impossible de pouvoir donner une réponse précise tout comme il semble déplacer d’essayer de transmettre des informations qui ne pourront pas toujours être exactes.

En effet, la possibilité de la pose d’une prothèse et le temps qu’il faut compter après l’amputation pour espérer porter une prothèse dépendent de chacun des cas qui est bien singulier, du patient, de la cause de l’amputation des opérations, du membres amputés, etc…

Seuls, le médecin qui a pratiqué l’amputation et qui suit le patient ainsi qu’un prothésiste spécialisé sont habilités à donner une réponse précise à cette question en fonction du cas particulier de chacun.

Le taux de prise en charge et de remboursement des prothèses par l’assurance maladie dépend aussi de plusieurs critères et caractéristiques comme le type de prothèse, le fait que le prothésiste soit conventionné, la cause du port d’une prothèse, etc…

Il est préférable de conseiller de se rapprocher des personnes concernées et professionnelles afin de ne pas donner de faux espoirs ou d’aggraver à tort les cas.

Question de: mim | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 11/07/2011
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus