Est-il mieux de se laver avec un gant de toilette ou à la main ?

Se laver en utilisant un gant de toilette ou directement en mettant du savon au creux de la main dépend avant tout des habitudes et des préférences de chacun car si le lavage est journalier ou très régulier et que le corps n’est pas très sale, les deux méthodes sont tout aussi efficaces.

Dans certains cas, il est vrai qu’il est préférable d’utiliser un gant de toilette qui permet de mieux frotter et donc nettoyer voir décrasser certaines parties du corps mais dans ce cas, il est impératif que le gant soit à usage unique et il vaut mieux éviter d’utiliser deux jours de suite le même car des germes se développent rapidement et sont favorisés par l’humidité du gant de toilette.

D’autres préfèrent se laver en se frottant directement avec la main car ils ne supportent pas forcément le contact d’un gant de toilette et la main permet de mieux nettoyer certaines zones et d’être plus libre des mouvements des doigts et de la main toute entière.

Il est impossible d’affirmer qu’une méthode est plus hygiénique et efficace qu’une autre car cela dépend des us et coutumes de chacun et de la fréquence des douches.

Question de: pilou | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 09/01/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus