Comment combattre la transpiration ?

La transpiration est un phénomène naturel. Elle se fait essentiellement sous les aisselles, les mains et les pieds. Pour l’éviter, il faut une hygiène corporelle rigoureuse. Lavage au savon, séchage minutieux, application de déodorant pour neutraliser les odeurs.

Faites attention à votre alimentation. Les mets épicés peuvent favoriser l’excitation des glandes sudoripares. L’été chaussez vous légèrement, l’hiver évitez toutes les matières synthétiques. Combattez le poil, il favorise l’oxydation et la dégradation de la transpiration.

Si vous transpirez des mains, trempez-les régulièrement dans un bain d’alun ou lotionnez-les avec de l’alcool camphré. Si vous transpirez des pieds, utilisez un savon à base de soufre ou de camphre. Si les pores de votre peau sont dilatés sous l’effet de la chaleur, citronnez-les avec un jus de citron ou d’orange additionné du tiers d’eau de rose ou d’oranger. Votre peau retrouvera toute sa finesse.

Contre la transpiration excessive, sachez que les feuilles de sauge font des miracles. Faites en une décoction dans une casserole avec un tiers de litre d’eau froide. Plongez 3 cuillerées à soupe de feuilles de sauge, faites bouillir trois minutes puis infusez dix minutes. Filtrez, buvez chaud ou froid après le repas.

Question de: calou | Réponse de: alicia
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus