A quoi sert un après-shampooing pour cheveux ?

L'après-shampooing traitant facilite le démêlage et la mise en plis en neutralisant l’électricité statique. Certains contiennent des huiles, des protéines et de la silicone pour faire briller les cheveux. Il est conseillé de bien lire l’étiquette des produits et d’en essayer plusieurs avant de faire un choix.

L’utilisation est simple, il faut l’appliquer après le shampooing (comme son nom l’indique) en suivant le mode d’emploi. Rincez à fond. Si vous avez les cheveux gras, n’en traitez que les extrémités. S’ils sont à la fois fins et gras, traitez avant le shampooing.

Épongez vos cheveux avec une serviette préalablement chauffée sur le radiateur pour les sécher, ne frottez pas. Démêlez-les avec un peigne à grosses dents quand ils sont encore humides ; remontez des extrémités vers le cuir chevelu. N’oubliez pas que mouillé, les cheveux sont fragiles, ne les brossez pas. Séchez-les à l’air libre le plus possible, n’utilisez le sèche-cheveux, les rouleaux ou le fer que lorsqu’ils sont presque secs.

Question de: Lilia | Réponse de: alicia
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus