Comment réaliser un sac à langer ?

Pour commencer à réaliser un sac à langer, il faut soit dénicher un patron existant soit en dessiner un avant de commencer à coudre et que l’on peut adapter à ses besoins mais il est important de prévoir une grande superficie de contenu à l’intérieur duquel on peut coudre deux doublures élastiquées pour créer deux poches supplémentaires.

Ensuite, sur les côtés, il faut créer 2 poches aux dimensions de la largeur du sac et assez haute pour accueillir un biberon par exemple et il ne faut pas oublier de coudre sur le d’avant un morceau de tissu pour créer une autre poche dans laquelle on place les couches et que l’on ferme en cousant un autre morceau de tissu par-dessus en rabat.

Ce qui est important dans un sac à langer c’est le petit matelas que l’on peut enrouler et fixer sur le dessus ou sur un côté en fixant des bandes scratch mais on peut également simplement le plier et l’insérer dans la pochette à couche située sur le devant.

Il faut aussi penser à la manière dont on souhaite porter le sac et coudre deux et une lanière plus grande pour le porter en bandoulière mais on peut insérer 2 crochets en plastique sur les côtés afin de pourvoir accrocher le sac au guidon de la poussette.

Il est conseillé de choisir un tissu légèrement matelassé pour faire un sac à langer et de réaliser un matelas en insérant de la ouatine pour qu’il soit plus confortable.

Un sac à langer peut être conventionnel ou tout simplement le fruit de l’imagination d’une maman, ce qui est important c’est qu’il soit fonctionnel et que l’on puisse mettre tout ce dont a besoin un bébé lorsque l’on part et il en faut des choses.

Il est difficile de détailler une manière spécifique pour réaliser un sac à langer car chacun pourra le faire dans une forme choisie et en optant pour un tissu particulier, si on souhaite le réaliser soi-même, il faut en profiter pour que ce sac soit très personnalisé.

Question de: valère | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 09/06/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus