Qu'est ce que l'hospital demande pour bébé lorsque l'on va accoucher ?

Lorsque vous partirez accoucher, on va vous demander le dossier que le gynécologue vous aura remis à la visite des 6/7 mois. Une tenue pour le bébé, le livret de famille si vous en avez un sinon vous le ferez à la mairie quand vous irez déclarer votre petit bouchon de toute façon vous aurez une liste avec le gynéco ou au cours d'accouchement vous pouvez demandez on vous renseignera.

De toute façon, il ne faut pas vous inquiéter, tout va bien ce passer. Moi j'en ai fais 2 en 11 mois 1/2 et pour le premier j'avais oublié les papiers, mon mari les a envoyés le lendemain et ça a été. A la maternité les infirmières sont compréhensive la plus part du temps car elles savent que papa et maman sont aussi stressé l'un que l'autres. L'idéal est de préparer sont sac 1 mois à l'avance comme ça vous pouvez vérifier régulièrement son contenu et en cas de départ plus tôt que prévu vous n'avez plus qu'à le jeter dans la voiture et zouuuu .............

Donnez votre préférence au vêtement de bébé qui s’ouvre complètement à la place de celui qui s’enfile par la tête car cette dernière est très fragile les premiers mois.

Pour les vêtements de bébé lorsque vous allez accoucher : Une turbulette (qui est une sorte de grand pyjama sans pied, un nid d’ange pour sa première sortie. Des brassières (en laine et coton), huit bodies, huit pyjamas, huit bavoirs, huit paires de chaussettes, un petit bonnet chaud, trois lainages.

Pour sa toilette : quatre serviettes de toilette, une brosse à cheveux, un savon liquide spéciale bébé, un tube de crème pour son fessier, un thermomètre, un paquet de couches 2/5kg, un filet de maintien du pansement du cordon ombilical, deux paires de drap, des langes coton, biberons…

Pensez également à l’appareil photo pour prendre les premiers instants de bébé !

Question de: lupieri natasha | Réponse de: ange
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus