Les règles peuvent-elles être irrégulières lorsqu'on allaite son bébé ?

Normalement une femme qui allaite n’est pas censée avoir des cycles menstruels durant la période d’allaitement mais tous les organismes sont différents et les hormones de chacune ne travaillent pas de la même façon, c’est pourquoi il est possible qu’une femme ait ses règles pendant l’allaitement surtout lorsque les tétées sont plus espacées et que certaines sont supprimées.

Le retour de couche peut donc avoir lieu pendant la période d’allaitement et le temps que tout se remette en place correctement il peut s’écouler plusieurs mois ce qui signifie que les règles peuvent être très irrégulières et surgir à des moments très espacés comme très rapprochés.

Cependant, on ne peut que vivement conseiller de questionner ou de consulter un gynécologue car les saignements peuvent être dus aux cycles menstruels mais cela peut être l’effet d’un autre évènement ou d’une affection.

Question de: mama nicole | Réponse de: mode stéph
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus