Comment s'appelle le bébé de l'éléphant ?

Le bébé que met au monde une éléphante se nomme un éléphanteau, ce nouveau né pèse généralement aux alentours de 100 kilos à la naissance et mesure environ 95 centimètres ce qui en fait un beau bébé !

L’éléphante a une période de gestation ce qui signifie qu’elle garde l’éléphanteau dans son ventre pendant une période comprise entre 20 et 22 mois et la mère allaite son petit jusqu’à ses deux ans, l’éléphanteau tête environ 10 litres du lait de sa mère par jour!

Mais une éléphante ne peut donner naissance qu'à un seul éléphanteau par période de gestation.

Lors de l’approche de la mise bas, l’éléphante enceinte se trouve un coin à l’écart et se fait assister d’une autre éléphante qu’elle aura choisi en s’en rapprochant quelques jours avant l’accouchement.

L’éléphante qui assiste reste derrière la future maman afin de la protéger des prédateurs lors des contractions, toutes les autres femelles restent à proximité et entourent le périmètre pour chasser les éventuels prédateurs.

(2)
3 pour 2 vote(s) Question de: laure | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 20/08/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus