Peut'on associer le chlorure de magnésium et le calcium lors d'une cure ?

En principe, le calcium est indiqué dans le traitement de la fièvre vitulaire et des tétanies diverses.

Le chlorure de magnésium est associé au calcium dans le traitement des états hypocalcémiques. Lorsque le magnésium est dominant dans certaines préparations, il permet le traitement des états hypomagnésémiques, parfois appelés tétanies d'herbage.

Le chlorure de calcium, injecté uniquement par voie intraveineuse, est maintenant remplacé par des complexes organiques de calcium, moins irritants et pouvant être administrés par voie intraveineuse et sous-cutanée.

L'administration trop rapide de calcium par voie intraveineuse peut induire une hypotension, des arythmies et un arrêt cardiaque. L'administration concomitante de hautes doses de vitamine D pourraient augmenter l'absorption du calcium et induire une hypercalcémie. D'autres substances, d'utilité discutable, sont parfois associées au calcium et au magnésium.

L'association de chlorure de magnésium et de calcium est en principe à éviter. C'est surtout avec le sel de calcium qu'il ne doit pas être associé, (effet antagoniste).

Dans tous les cas, ne vous fiez qu'à l'avis d'un médecin reconnus.

Question de: Cris974 | Réponse de: tontine - Mis à jour: 12/04/2007
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus