Qu'est-ce qu'une parodontite et comment la soigner ?

Une parodontite est une simple inflammation des tissus qui soutiennent les dents, donc généralement des gencives. C'est un problème qui survient assez régulièrement, qui est gênant et qui peut même être plutôt douloureux, mais qui est sans gravité et qui se soigne facilement.

En tout cas, avant de soigner la parodontite, il faut allez voir un dentiste car la parodontite a une origine infectieuse, il faut donc d'abord arriver à définir quel est le facteur bactérien.

Le dentiste vous donnera le protocole à suivre pour soigner votre parodontite, ce protocole est toujours le même et il faudra le respecter tout le temps car même si vous avez une bonne hygiène de vie et une bonne hygiène dentaire, vous pouvez être sujet à des parodontites à répétition tout au long de votre vie !

Une maladie parodontale est une succession d'infections localisées. Une seule dent peut servir de réservoir bactérien il faut donc suivre le traitement jusqu'au bout. La parodontite sera stabilisée par le praticien, mais il faudra maintenir le traitement régulièrement. Il faudra arriver à recoller la gencive sur la surface de la dent pour que l'os soit à nouveau protéger. Ce sont les bactéries et le tartres qui se placent sur les racines et qui empêchent la gencive d'adhérer à la dent.

Normalement en deux séances rapprochées, le dentiste arrive à résoudre le problème, mais parfois, des traitements complémentaires sont indispensables.

Question de: Alicia | Réponse de: hopla - Mis à jour: 29/09/2014
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus