Quels sont les symptomes d'un empoisonnement à la mort aux rats ?

Comme la mort aux rats est un produit en vente libre et très largement utilisé, il y a obligatoirement des risques de ne pas empoisonner que les nuisibles auxquels les granulés sont destinés.

C’est assez souvent nos animaux de compagnie qui ingèrent le produit et qui peuvent se retrouver empoisonnés. Les symptômes d’un empoisonnement à la mort aux rats n’apparaissent qu’après trois à cinq jours. Votre animal sera fatigué, son cœur vat se mettre à battre très vite et il aura les muqueuses très pâles.

Ensuite, suivant le degré de l’intoxication et les organes touchés, il peut apparaître des saignements de nez, du sang dans les urines ou dans les selles, une augmentation de l’abdomen, des hématomes…

A la moindre suspicion d’empoisonnement, il faut directement vous rendre chez un vétérinaire.

Complément d’information d’un autre internaute :

Si c’est un humain qui est victime d’un empoisonnement à la mort aux rats, il faut immédiatement aller à l’hôpital. Il y aura des douleurs de ventre, de la fatigue, des saignements…

Il faudra avoir recours à un antidote, (vitamine K1) ou à une transfusion sanguine.

Question de: oceanielle | Réponse de: pamela - Mis à jour: 05/10/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus