Comment se reconnait une obésité abdominale nerveuse et que peut-on y faire ?

Il existe plusieurs types d'obésité abdominale qui inclut notamment l'obésité abdominale nerveuse qui est en réalité une obésité d'ordre psychosomatique tout simplement parce-qu'elle est due et provoquée par le stress et ce phénomène peut intervenir lorsque le cerveau se décharge des agressions sur certaines zones du corps.

L'obésité abdominale fait partie des moyens dont dispose l'organisme et qu'il met en oeuvre afin de pouvoir manifester sa souffrance et le trop plein d'agressions et de stress ce qui explique que dans certains cas cela engendre une fabrication de graisse qui se loge sur la partie antérieure de l'abdomen.

Cette obésité particulière est provoquée par le fait que le stress provoque la sécrétion de deux hormones qui sont l'adrénaline et la cortisone qui permettent de pouvoir assurer une forte production de glucose particulièrement au niveau du foie.

L'obésité abdominale nerveuse se manifeste grâce au dessin créé sur le devant du ventre et qui forme un hexagone proéminent en bouclier.

Trois caractéristiques représentent l'obésité abdominale nerveuse et il s'agit de pulsions sucrées qu'il faut satisfaire sous peine d'hypoglycémie, une sensation de fatigue quasi permanente et un ballonnement rapide.

Il est très important de soigner rapidement l'obésité abdominale nerveuse parce-qu'elle peut entraîner un diabète accidentel mais également engendrer des lésions organiques de somatisation.

Afin de lutter et de guérir de l'obésité abdominale nerveuse, il ne peut qu'être conseillé de lutter contre le stress, de faire des exercices de relaxation voire de la sophrologie, de se calmer, de pratiquer des activités sportives et de chercher à atteindre une grande sérénité !

Question de: Tonin 42 | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 30/09/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus