Qui d'autre que Louis Pasteur a découvert les microbes ?

Louis Pasteur est le seul et en tous les cas le premier à avoir mené des études afin d'en venir à découvrir l'existence des microbes qui ont été identifiés à l'origine par des micro-organismes responsables de la fermentation qui peuvent être différents et provoqués par l'air extérieur.

Louis Pasteur est le seul qui a découvert l'existence des microbes et il ne fût pas pris au sérieux immédiatement pour ses recherches et ses découvertes, c'est pour cela qu'il insiste et met plusieurs années pour que sa doctrine soit reconnue et acceptée.

Louis Pasteur n'était à la base ni biologiste ni médecin et il étudiait la chimie mais c'est à cause ou plutôt grâce à un fabricant d'alcool de betterave qui l'interrogea en lui posant la question:  Une grande partie de ma production s’aigrit sans raison apparente. Pourquoi ? Et comment faire pour éviter de telles pertes ?, que Pasteur décida de se lancer dans la recherche et finit par découvrir les microbes ce qui révolutionna la médecine et les règles d'hygiène entre autres.

Depuis de nouveaux microbes sont découverts par d'autres chercheurs, mais celui qui a découvert 'les' microbes, c'est bien Louis Pasteur.

Question de: juila | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 01/10/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus