Combien de marche y-a t-il dans la tour Eiffel ?

La Tour Eiffel qui a été érigée en 1889 et créée par l'ingénieur et constructeur Gustave Eiffel compte exactement 1665 marches qui équipent la montée d'escaliers prenant son départ au niveau du pilier et qui se termine au sommet.

A la base, ce monument mesure 312 mètres qui englobent la hampe du drapeau puis la hauteur a été rallongée à 324 mètres lorsque des antennes ont été rajoutées et depuis quelques années, la Tour Eiffel est équipée d'ampoules au nombre de 20 000 qui permettent de la faire scintiller en pleine nuit.

Il faut savoir que la Tour Eiffel était à l'origine destinée à n'être installée au coeur de Paris que pour une durée maximale de 20 ans mais grâce aux expériences menées notamment par Gustave Eiffel qui portaient sur l'installation de stations météorologiques et de la première antenne radio, ce monument devenu historique et le plus visité du monde.

(2)
3.5 pour 2 vote(s) Question de: manon | Réponse de: Mod Stéph - Mis à jour: 04/06/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus