Comment devenir correspondant avec un prisonnier ?

Envoyer une lettre à une prison, dite leur que vous voulez être correspondant avec un prisonnier, demandez leur dans choisir un.

En principe, un détenu peu correspondre avec qui il veut, seul un juge d’instruction peut interdire à un prisonnier de correspondre pour des raisons précises, pendant une courte période qui est renouvelable. Par contre, il faut que vous sachiez que votre correspondance sera ouverte et contrôlée par l’établissement pénitentiaire, elle sera aussi transmise au magistrat chargé du dossier du prévenu.

Si vous voulez devenir correspondant avec un prisonnier, vous avez de multiples possibilités pour y arriver. Parfois dans des journaux ou sur le net on trouve des annonces passées par les prisonniers ou leurs proches, annonces qui vont dans ce sens.

Le plus simple à mon avis est de prendre un annuaire de votre région ou d’une autre, et de chercher le SAD (Service d’Aide aux Détenus). Entrez en contact avec eux et ils vous diront si des prisonniers cherchent des correspondants.

Question de: delff | Réponse de: carla - Mis à jour: 04/11/2012
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus