Comment faire mon arbre généalogique ?

Pour faire votre arbre généalogique, commencez par enquêter auprès de vos parents, amis de famille, voisins et tous ceux qui pouraient avoir des informations interressantes à vous communiquer.

Si vous manquez de pistes généalogiques vous pouvez vous plonger dans les registres d'état civil de la mairie. Grâce à ces registres, il est facile en général, de remonter à 5 ou 6 générations, si la famille est restée au même endroit.

Si la famille à éclatée dans tous les coins de France, l'enquête sera plus complexe. Il sera alors important de vous aider de l'informatique et grasse à l'Internet, des milliers de données généalogiques sont recoupées et disponibles via le réseau.

Vous trouverez dans le commerce, des logiciels de généalogie qui permettent de gérer des bases de donnée énormes, d'effectuer des recherches sélectives, de représenter graphiquement les descendances et ascendances...

Question de: gigi | Réponse de: olivier
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus