Comment fonctionnent les osselets africains en pratique divinatoire ?

Les adeptes d’astrologie sont en principe unanimes pour admettre que le lancer d’os est l’un des modes divinatoires qui est le plus ancien du monde.

Le lancé d’osselets a traversé les âges pour être à l’heure actuelle encore utilisé largement dans certaines sociétés tribales africaines.

Le lancé d’osselets africains pour les pratiques divinatoire à évolué et on ne se sert plus obligatoirement de vrais os d’animaux. Le chaman ou le voyant se servira de pierres, de coquillages ou de morceaux d’ivoire gravés.

Pour l’osselet africain, il faut avoir quatre os , chacun porteur d’un symbole. Contrairement aux pratiques géomanciennes, les osselets africains sont plus dans le registre de la divination par le frottement, (quoi que différent sur le principe et l’idéologie). Dans la méthode divinatoire des osselets, ce n’est pas un esprit qui répond aux questions posées, mais on reçoit directement un message des ancêtres. C’est une pratique qu’utilisent en principe les guérisseurs dans les tribus africaines, même si les astrologues occidentaux s’en servent parfois pour prédire bien d’autres choses...

Chaque osselet représente un élément symbolique des membres de la famille ainsi que ce qui se rapporte à la vie de la personne. Le guérisseur jette les osselets et observe les emplacements pour voir la distance entre les osselets, la façon dont ils se font face, les motifs qui se dessinent, etc…

Les osselets jetés vont se positionner pour montrer la présence des esprits autour de la personne qui est malade et une fois les causes de la maladie révélée, le guérisseur pourra donner la thérapie adaptée.

Question de: astro | Réponse de: bramso
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus