Comment faire sa propre maquette pour faire des cartes de visite ?

Vous trouverez sur Internet un grand nombre de sites qui proposent leurs services pour qu’en quelques clics vous puissiez faire votre propre maquette pour ensuite imprimer vos cartes de visite. Ces sites ou ces logiciels sont parfois payants, mais vous en trouverez un grand nombre gratuit.

Il convient d’être prudent au moment de l’impression car même si sur l’écran de votre ordinateur la maquette peut paraître belle et propre, il n’est pas rare de trouver ça beaucoup plus fade au moment d’imprimer vos cartes de visite, c’est le cas par exemple lorsque l’on travail sous Word ou PowerPoint …

Il convient donc en plus de la réalisation de la maquette, d’être équipé d’une bonne imprimante, d’utiliser du bon papier et de savoir comment bien le calibrer. La résolution de 300 dpi est sans doute la meilleure pour vous assurer une bonne impression, veillez-y si vous devez retoucher et intégrer des images dans vos cartes.

Votre choix devra donc dans un premier temps se porter sur un logiciel qui vous permettra d’obtenir une belle mise en page. Je vous conseil d’utiliser par exemple un des produits d’Adobe pour la réalisation de vos cartes de visite et d’imprimer vos fichiers en .tiff ou en .eps ou encore en .psd

Pour la visualisation de vos fichiers ou si vous voulez les conserver pour peut-être les envoyer à quelqu’un, là je vous conseil d’utiliser le format .pdf.

Il y a ensuite quelques règles à respecter lors de la réalisation de votre maquette pour faire vos cartes de visite comme penser à ne pas mettre vos textes ou vos dessins à moins de 5mm du bord qui sera coupé. Choisissez une police de caractères qui soit belle mais également facile à lire. Si vous avez des couleurs de fonds, n’ayez pas peur de les faire déborder de quelques millimètres de votre document.

Question de: Cristiane | Réponse de: el drago - Mis à jour: 27/01/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus