Regroupement de crédit, piège ou vrai bonne solution ?

Depuis quelques temps, il est possible d’apercevoir de plus en plus de sociétés qui sont spécialisées dans le rachat ou le regroupement de crédits mais comme lors de la souscription d’un crédit, il ne faut pas prendre cette procédure à la légère !

Dans certains cas, le regroupement de crédits peut permettre à une personne qui est surendettée de pouvoir respirer un peu et sortir la tête de l’eau grâce à des mensualisations plus petites mais le piège dans lequel il ne faut pas tomber est celui qui concerne la fausse impression que le pouvoir d’achat augmente !

Pour que le regroupement de crédits représente une bonne solution, il faut s’adapter à son nouveau budget et adopter un train de vie en conséquence et ne plus souscrire d’autres crédits ou paiements en plusieurs fois parce-que le surendettement n’est pas souhaitable.

Le regroupement de crédits peut s’avérer une bonne solution dans certains cas notamment extrêmes mais il faut être vigilant à certains pièges comme des taux variables et non fixes, des sociétés très peu sérieuses, des offres alléchantes mais qui peuvent cacher des arnaques, etc…

Le regroupement de crédits peut représenter une bonne solution à envisager mais il faut plutôt choisir une société aux références sérieuses et bien lire entre les lignes !

Question de: Weendy | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 13/05/2011
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus