Comment et à quel âge intégrer un centre de formation de foot ?

Il existe plusieurs centres de formation de foot en France et les conditions de recrutement et d'intégration ainsi que l'âge auquel ils peuvent être intégrés peuvent varier en fonction du centre en lui-même qui est indépendant.

Néanmoins, il est possible d'intégrer un centre de formation à partir de l'âge de 15 ans mais certains centres ouvrent leurs portes dans certains cas à de très jeunes footballeurs et ce à partir de l'âge de 12 ans.

Il est possible d'intégrer un centre de formation de plusieurs façons et cela peut intervenir dans le cadre d'un recrutement directement fait par les centres de formation qui peuvent venir voir un joueur dont ils ont entendu parlés des prouesses ou qu'ils peuvent observer lors de tournois organisés par des sponsors ou la Fédération Française de Football et auxquels, certains clubs peuvent inscrire leurs meilleurs éléments.

Il est également possible pour la famille ou le club ou un responsable d'un jeune joueur de contacter un centre de formation en présentant une candidature et cela peut se faire par un courrier, un contact ou encore l'envoi d'une vidéo par exemple.

D'autres jeunes joueurs peuvent aussi être repérés directement par les centres de formation de manière ponctuelle grâce à des journées de détection.

Question de: zouma | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 26/02/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus