Comment fabrique t'on les ballons de football ?

Si un match de foot dure 90 minutes, la fabrication des ballons est plus longue... Il faut assembler les hexagones et les pentagones au moyen de 18 mètres de fil synthétique et de 650 points de couture, percés à la main dans l’épaisseur du matériel formé de plusieurs couches.

Près de 70 % de tous les ballons de foot sont produits de façon artisanale au Pakistan. Lorsque des enfants jouent au football, ils ne savent pas que trop souvent ce sont d'autres enfants qui ont travaillés à la conception de leurs ballons, et ce sera ainsi, les enfants continueront à fournir de la main d'oeuvre, au moins jusuqu'à ce que leurs parents qui sont déjà couseurs soient payés correctement. Pour ça, le commerce équitable commence déjà à aller dans le bon sens.

La confection d’un ballon de foot demande de la force et de l’adresse. L’assemblage demande deux heures de travail à un ouvrier expérimenté.

Question de: roger | Réponse de: Vincent
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus